Le stationnement gratuit en août à Lyon : comment ça marche ?

08/08/2020

Le stationnement gratuit en août à Lyon : comment ça marche ?

Cette année ce sera donc 35200 place de stationnement qui seront gratuites pour tous, un nombre en progression par rapport aux années précédentes. 


Ces places de stationnements gratuites pour tous correspondent aux espaces de stationnements « Tempo » qui sont principalement répartis dans les 4ème, 6ème, 7ème et 8ème arrondissement de Lyon. 


Les zones de stationnement « Presto » et « Nocturnes » qui correspondent aux rues les plus fréquentées, soit 7500 places, seront quant à elle payantes pour les non-résidents afin de favoriser la rotation des véhicules stationnés et de freiner l’immobilisation de longue durée. Ces zones de stationnement correspondent aux quartiers de la presqu’île, du Vieux Lyon, de Vaise et de la Croix Rousse, c’est-à-dire une partie des 1er, 2ème, 5ème et 9ème arrondissement et concernent également les grands axes de circulation au sein de la ville.


Les titulaires de la vignette résident pourront cependant stationner sur les places « Tempo » et « Presto » gratuitement tout au long du mois d’août, sauf sur les voies où le stationnement résidentiel n’est pas autorisé.

Les horodateurs indiqueront sur leurs écrans le type de la zone correspondant aux places de stationnement et confirmeront la gratuité des zones « Tempo » pour tous et des zones « Tempo » et « Presto » pour les titulaires de la carte résidents.
 Pour s’assurer à l’avance du type des zones la ville de Lyon a publié les cartes des différentes zones de stationnement ici.